Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, toujours du fil
5 février 2009

Les petits riens

A mon grand âge ( euh pas tout à fait, mais presque ) j'ai appris au moins une chose, c'est à apprécier les petites choses que m'offrent la vie.

A 20 ans, j'étais la reine de l'espoir ( oui je sais l'espoir fait vivre, mais çà fait louper certaines belles choses aussi ). J'espérais rencontrer le prince charmant ( si si à 20 ans, j'y croyais encore ), avoir une grande maison avec un jardin, un super boulot, devenir une super maman.......
A 25, j'étais mariée et j'espérais le faire devenir mon prince charmant ( c'est mon côté mono-maniaque), je louais un petit appart' ( et je cherchais plus grand ), j'avais 2 beaux enfants ( je croyais encore pouvoir devenir maman parfaite ), et j'étais vendeuse ( mais je serais bientôt DRH, c'était sûr )
A 33 ans ( je sais c'est pas 30 et alors, c'est moi qui raconte ) grosse claque de la vie ; 2 choix : je me laisse bouffer par la fée carabosse ou je lui met une grosse tarte et je vire ma boule de cristal rose.
J'ai viré la carabosse, mis un gros coup de tête au Prince charmant ( qu'est-ce qu'il peut pourrir la vie des filles celui-là ) et décidé que rien à faire je ne serais jamais parfaite, ni riche, à moins d'assassiner un oncle richissime ( çà y est tu recommences, on t'as déjà dit et répété que tu viens d'une famille de paysans fauchés ), ni top-model ( et alors je m'habille quand même taille 38 :P  )

Aujourd'hui, toujours mariée, avec un homme "et que j'aime et qui m'aime" ( vous avez vu la petite allusion littéraire histoire de montrer que j'ai un peu de culture ;)  ), 3 enfants ( vous saviez vous que ce n'est jamais le même modèle, même au troisième, ils continuent à nous surprendre ; ils sont très forts ), une maison souvent en désordre, un jardinet avec quelques mauvaises herbes ( euh c'est voulu, c'est super joli les mauvaises herbes  ).
Et en plus je m'accorde le droit d'être plus qu'imparfaite, je m'énerve pour un rien, je grignote entre les repas, je ne rappelle jamais les copines ( Mea Culpa, mais celles qui me connaissent vraiment savent à quel point je déteste le téléphone ), je trainasse parfois toute la journée en jogging ( désolée pour les multiples émissions de relooking qui tentent désespérément de me convaincre que je pourrais être à l'aise nimbée d'un vaporeux déshabillé en mousseline ).....
Mais mes bonheurs sont plus accessibles, un épi de maïs qui apparait dans mon jardin sans y être invité, un rayon de soleil, la rosée ( çà fait Petite maison dans la prairie, tu t'égares ma grande ).... ou alors juste un livre, un petit livre dans ma boite aux lettres

Publicité
Commentaires
C
Et alors!! y'en a qui ne sont pas contents!!! tu as bien raison de profiter de la vie, elle est trop courte. Vis la comme tu le sens, je suis d'accord avec toi!!!<br /> Que du bonheur dans les petites choses!!!!!
M
Le Jogging et les mauvaises herbes dans le jardin , un bien aimé et trois cadeaux de la vie en forme de rejetons, que demander de plus? Sois heureuse encore et encore<br /> Et en bonne Normande, emmènes un jour de joli printemps tes chéris visiter le Jardon des Amouhoques http://www.parcs-et-jardins-hn.com/detail.asp?Id=33! Herbes folles en tous genre, de quoi te donner bonne conscience, question deshérbage! Bisous La Miss
L
Je hais le téléphone et les mauvaises herbes sont sublimes :o)
S
bisous toi petite princesse charmante.
K
j'adore ton post ! sans doute parce que je m'y retrouve tellement !
Du fil, toujours du fil
Publicité
Newsletter
Publicité