Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, toujours du fil
25 janvier 2009

Petit questionnaire

Et oui taguée par Thalie qui veut en savoir plus sur mes habitudes en matière de lecture :

1 : Page cornée ou marque-page : une page cornée quelle horreur, je deviens limite hystérique si on m'abime un livre. Pour moi c'est marque-page.... ou ticket de caisse, facture qui trainait par là......

2 : As-tu déjà reçu un livre en cadeau : Oui et c'est même un cadeau que je reçois régulièrement, mes proches connaissant ma passion pour les livres ; à chaque fête on me demande ma liste de livres actualisée et c'est vrai que là aucun risque de tomber à côté.

3 : Lis-tu dans ton bain ? Oui çà m'arrive ( moins souvent ces derniers temps mes bains étant plus limités dans le temps lol )

4 : As-tu déjà pensé à écrire un livre ? J'aurais adoré avoir assez de talent et assez de choses (intéressantes ) à dire pour me permettre d'écrire un roman, ou même une nouvelle.

5 : Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ? Tout dépend de la série ; comme pour les films, si elle ne s'essouffle pas en route, je signe. Harry Potter, Twilight, l'assassin royal..... de vraies réussites.

6 : Un livre culte ? Un auteur culte plutôt, Stefan Zweig. Sinon un gros gros coup de coeur pour La petite fille de monsieur Linh, de Claudel.

7 : Aimes-tu relire ? Parfois ; il m'arrive de redécouvrir un auteur alors que j'étais passé à côté quelques années auparavant. Dans ce cas, oui, je relis, mais c'est très rare.

8 : Rencontrer ou ne pas rencontrer des auteurs ? Très peu d'entre eux m'en donnent l'envie ; j'aurais adoré discuter avec Zweig ou Edgar Allan Poe.

9 : Aimes-tu parler de tes lectures ? Oh oui, je vais autant que possible à des rencontres à la bibliothèque du quartier ; mon grand désespoir est que mon cher mari ne lis pas du tout les mêmes oeuvres que moi, impossible d'en parler. J'aimerais débattre autour d'un roman, découvrir d'autres points de vue....

10 : Le choix de tes livres ? Sur des conseils, parfois des coups de coeur pour la couverture, mais pour moi rien de plus rédhibitoire que le livre star du moment dont tout le monde parle. La meilleure façon pour me faire lire autre chose.

11 : Lecture inavouable ? Non, rien à cacher, je suis capable de lire un magazine people dans une salle d'attente ; je suis fan des livres pour enfants ou adolescents et oui j'ai lu des Harlequin ( deux çà m'a suffit, mais quand même ). Tout va dépendre de mon humeur ou de la période.

12 : Endroits favoris pour lire ? Oui, le soir dans mon lit quand les enfants sont enfin couchés.

13 : Un livre idéal ? Celui qui me transporte, me fait tout oublier et si possible apprendre quelque chose.

14 : Lire par dessus l'épaule ? Euuuuh non

15 : Télé, jeux vidéo ou livres ? Les 3 :)   avec une nette préférence pour mes livres.

16 : Lire et manger ? Non juste un petit thé bien chaud pour accentuer l'instant cocooning.

17 : Lecture en musique, en silence ? Pour moi, silence total quand je lis.

18 : Les livres électroniques ? Ah non pas pour moi ; au risque de paraître tout sauf moderne, il me faut la version papier. Le livre c'est un tout, la vue, le toucher, l'ouïe......

19 : Le livre qui vous est tombé des mains ? Plusieurs et impossible de donner les noms.... déjà oubliés.

20 : Qu'est-ce que vous ne lisez pas ? Je ne suis pas fan d'anticipation ou de romans à l'eau de rose.

21 : Bibliothèque commune ou personnelle ? Commune chez moi, mais ses livres sont bigrement différents des miens :)

22 : Des Livres anciens : Non je n'ai pas l'âme d'une collectionneuse, je m'achèterai plus facilement 10 livres de poche qu'un seul beau livre.

23 : Roman adapté au cinéma ? Oui pourquoi pas ; quelques belles réussites ( Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter... ) mais aussi des ratés ( les Stephen King, par exemple )

24 : Et les bandes déssinées : Le Décalogue, Titeuf, XIII....

25 : Une manie ? J'ai énormément de mal à lire un livre qui ne m'appartient pas ; ne me demandez pas de l'expliquer, c'est comme çà. J'emprunte à la bibliothèque uniquement les livres que je ne peux pas acheter de suite :/


Et voilà vous en savez plus sur ma façon de lire ; et vous là-bas, quel lecteur êtes-vous ?

Publicité
Commentaires
L
d'où ? d'où qu'elle tague la Thalia ? hein, l'es où son blog pour que j'ai ma dose d'horreurs broderesques etc.. ?
T
Je te reconnais bien dans tes réponses !! bisous !
S
très jolie note pour un dimanche, et très agréable de connaitre tes habitudes...
Du fil, toujours du fil
Publicité
Newsletter
Publicité